Une association

L’association Centre Social de la Berthaudière est déclarée et régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901.

Elle gère l'Espace Berthaudière qui a pour but d'être un foyer d’initiatives porté par des habitants associés appuyés par des professionnels, capables de définir et mettre en œuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population d’un territoire.

Un conseil d'administration

Le Centre Social de la Berthaudière est administré par un Conseil d’Administration constitué :

• d’un collège de membres usagers
  • d'un collège de membres associés
  • d'un collège de membres de droit avec voix consultative.

En cours d'année, de nouveaux administrateurs peuvent être cooptés, avec voix consultative.

« Le Conseil d’Administration est investi d’une manière générale des pouvoirs les plus étendus pour administrer l'association, dans le cadre statutaire et dans le respect des résolutions adoptées par les assemblées générales. Les décisions du Conseil d’Administration ne peuvent être remises en cause que par l'Assemblée Générale. C'est une instance souveraine de décision de la politique de l’association. »  extrait des statuts votés en AGE du 5/06/2015

Des bénévoles

Le centre social  regroupe de nombreux bénévoles qui n’hésitent pas à s'investir dans la vie de l'association et de leur quartier. Si  vous aussi vous voulez échanger, donner vos idées, participer aux projets : alors, n’hésitez plus.

Une envie de partager ?

Vous avez du temps à donner, beaucoup de temps, un peu de temps…, une envie de partager, des compétences, vous aimez rencontrer d’autres personnes, vous voulez vous sentir utiles, alors venez rejoindre l'équipe de bénévoles et participer ainsi régulièrement (accompagnement scolaire, atelier de français, jeudis-jeux d'O avec la crèche ponctuellement (les bourses, les Estivales Décinoises...)

Rejoignez le CA

Conseil d'Administration (CA) : vous pouvez aussi rejoindre le CA et ainsi prendre part aux décisions qui concernent la gestion et les choix/orientations de l'association. Pour cela, il vous suffit d'être adhérent au centre social et de présenter votre candidature au Président 8 jours avant la date de l'assemblée générale.

Stéphane FRAISSE
Lise MOLINARD
Trésorière
Aurélie ESPIE